Bask

Bask, artiste graffeur lyonnais, écrit son nom sur les murs des terrains vagues et autres lieux abandonnés depuis 2003. Plutôt adepte du lettrage, il s’exprime de manière improvisée, laissant libre cours à sa créativité.

Pour Bask, chaque spot, chaque choix de couleurs et même ses humeurs sont autant de défis à relever. Il aime expérimenter différents styles, formes, et flux artistiques, même si avec le temps, quelques automatismes récurrents subsistent.

Au cours des dernières années, Bask s’est davantage focalisé sur « la Fatcaperie », un style qui lui est propre. Cette approche lui permet de décompresser après une semaine bien remplie de manière économique et plus ou moins rapide, tout en embrassant une gestuelle sportive et instinctive. Il trace donc de grands traits à l’aide du fatcap, créant ainsi un effet large/fin. Ces traits se superposent pour former les quatre lettres caractéristiques de son nom.

Bien qu’il peigne les murs avec passion, Bask se considère avant tout comme un « peintre du dimanche » en quête de son propre plaisir artistique.