JAM

Tous les mercredis et samedis, à partir de 11h, Peinture Fraîche vous propose d’assister à des live painting à l’extérieur de la Halle.

Vous aurez l’occasion de voir des artistes internationaux graffer en direct sous vos yeux.

3

SAM 02 OCT — DAIS

Le graffeur danois Dais est un artiste d’un nouveau genre. Illusions d’optiques, morphing, stop motion, distorsions font désormais partie de sa palette d’outils numériques. Toutes ces techniques lui permettent de jouer avec les quatre lettres de son nom d’artiste avec une inventivité extraordinaire. Pour ce graffeur qui pratique depuis 1988, la simple peinture murale ne suffit plus, voilà pourquoi ils donnent vie aux siennes en vidéo ou GIF sur les réseaux sociaux. Inspiré par l’environnement dans lequel il peint, les obstacles et contraintes sont des sources d’inspiration qui lui permettent de repousser les limites.

MER 06 OCT — TONRA

SAM 09 OCT — LAEC

Artiste née à Chamonix Mont-Blanc, LAEC peint depuis qu’elle est enfant. Autodidacte, elle s’essaie au crayon, à l’encre de Chine, à l’aquarelle, à l’huile, à l’acrylique. Mais elle trouve son médium de prédilection avec les sprays et depuis peu avec l’aréographe. Laec aime les regards, les émotions; elle peint beaucoup de portraits. “Pour moi il y a une vraie force sur ces murs que l’on repeint, supports sur lesquels on impose notre peinture aux gens, qu’ils l’aiment ou qu’ils ne l’apprécient pas, ils sont obligés de la voir.

MER 13 OCT — MANOLA KAPS

Manola est originaire du sud de la France.  Autodidacte c’est à Marseille en 1998 qu’elle commença le graff. D’origine franco mexicaine c’est dans un univers très coloré et gaie qu’elle effectue cet art. Par passion et aussi pour des événements, décorations avec des particuliers ou entreprises comme une fresque pour le Mac à Lyon ou au stade Vélodrome à Marseille. C’est après une peinture pour le festival l’Original que Manola décida de s’installer à Lyon il y a plus de 10 ans. En parallèle Manola exerce le métier de tatoueuse dans une boutique à Lyon.

SAM 16 OCT — IZYE

Fin des années 90, Izye s’initie au graffiti à Nancy en longeant les voies de chemin de fer et les glissières de sécurité des autoroutes pour y inscrire son nom. Il découvre ensuite les styles de graffiti hambourgeois et berlinois qui rapidement influencent sa peinture : une base classique new-yorkaise ajoutée d’une recherche originale, personnelle et déstructurée de la lettre. Après plus de 20 ans de graffiti, Izye poursuit toujours sa recherche calligraphique dans les terrains vagues lyonnais avec son style laché, improvisé où le geste et l’instant sont essentiels.

MER 20 OCT — PONCE

C’est à Lyon que Ponce débute le graffiti au milieu des années 90. Entre peinture légale et peinture vandale, le graffeur évolue peu à peu vers un style abstrait éloigné des codes du graffiti classique. Il s’essaie à plusieurs techniques comme l’aérographie, l’acrylique, l’aquarelle ou l’illustration aux feutres, et à plusieurs supports tels que la toile ou le papier. Après avoir travaillé sur diverses expo- sitions notamment à 81Store, il débute le tatouage et se profesionnalise en 2017. En octobre 2019, il ouvre son propre shop de tatouage au 6 rue des Capucins.

SAM 23 OCT — TCHADER

Tchader est un street artiste et graffeur issu de la scène marseillaise. Il propose un style retro futuriste sur fond de techno. Il aborde des thèmes sombres, mais arrive à les mettre en lumière grâce à des couleurs vives, qui viennent compléter ses réalisations. Il expérimente des productions acides influencées par le mouvement glitch art, mêlant graffiti et le gaming de notre enfance.

MER 27 OCT — EAGLE

Eagle est une figure infatigable du tag et du graffiti lyonnais actif depuis les années 90. Son style est marqué par une constante évolution esthétique. Ses lettrages sont souvent accompagnés de personnages inspirés de BD et de punchlines cosmiques. Eagle arpente la rue depuis plus de 20 ans avec de nombreux crews comme 3BK, PV, KRA, SOK, TAC ou X3.

SAM 30 OCT — JEROO

Christopher Ganter aka Jeroo est un artiste et illustrateur allemand qui débute sa carrière en 1993. Après des années d’exploration et d’expérimentation de différents domaines artistiques, il a développé un style personnel en combinant graffiti et art nouveau. Inspiré par la nature et la galaxie, ses compositions tordent lettres, oiseaux et plantes en les associant à des formes géométriques et organiques. Il fait partie des représentants internationaux de la scène street art allemande. Il a réalisé plus de 1000 pièces à travers le monde.