Flash Tattoo

Tatouage et graffiti sont deux disciplines profondément liées qui s’enrichissent mutuellement. Il n’est pas rare que les graffeurs se mettent à tatouer et les tatoueurs à graffer. Ces deux pratiques contestataires évoluent ensemble et dans la même direction : ce qui était autrefois prohibé ou caché est aujourd’hui glorifié. Nous avons demandé au graffeur et tatoueur Ponce d’inviter des guests à tatouer du 12 au 23 octobre. Planning précis à venir…

krap

Date à venir

Horaires à venir

KRAP CRAP

@krapcrap

Du graffiti au tatouage, à l’illustration, la peinture ou le graphisme, l’artiste lyonnais Krap/Crap est très polyvalent. Graphiste de formation, il se lance très vite en illustrateur indépendant. En 2014, il part graffer à Londres puis revient en France 2 ans plus tard, avec l’idée d’ajouter une nouvelle corde à son arc : le tatouage qu’il pratique depuis son retour.

zeklo

Date à venir

Horaires à venir

ZEKLO

@zeklo_30100

Zeklo est un artiste originaire du sud de la France qui vit et travaille actuellement à Marseille. Il exerce le graffiti, la peinture et le tatouage en variant les inspirations et les styles : graffiti old school sur trains ou tatouage traditionnel, Son style est éloigné de tout académisme on y trouve à la fois des références historiques, mystiques ou découlant des beaux
arts et des arts primitifs.

ponce

Date à venir

Horaires à venir

Ponce

@poncetatoueur

C’est à Lyon que Ponce commence le graffiti au milieu des années 90. Entre peinture légale et peinture vandale, le graffeur évolue peu à peu vers un style abstrait éloigné des codes du graffiti classique. Il s’essaie à plusieurs techniques comme l’aérographie, l’acrylique, l’aquarelle ou l’illustration aux feutres, et à plusieurs supports tels que la toile ou le papier. Après avoir travaillé sur diverses expositions notamment à 81Store, il débute le tatouage et se professionnalise en 2017. En octobre 2019, il ouvre son propre shop de tatouage au 6 rue des Capucins 

nowe

Date à venir

Horaires à venir

KID_NOWE

@kid_nowe

Kid Nowe est un tatoueur et graffeur lyonnais à l’initiative du salon de tatouages Biribi. Son style de tatouage est inspiré de l’art urbain, du tatouage traditionnel et du cartoon des années 30 et 40. Son trait est épais, les lignes et aplats sont épurés, les motifs se distinguent pas leur simplicité et leur côté espiègle.

mano

Date à venir

Horaires à venir

MANOKA KAPS

@manolakps

Originaire du sud de la France, c’est à Marseille en 98 que Manola s’essaie à la bombe pour la première fois. Autodidacte, c’est grâce à cette technique qu’elle a appris à dessiner. Dans la rue, les terrains vagues puis pour des décorations d’entreprises et interventions auprès des mairies,
Manola s’inspire de ses origines franco-mexicaine pour proposer un univers coloré représentant souvent des animaux ou personnages délirants et imaginaires. Passionnée par le tatouage depuis l’adolescence, c’est tout naturellement qu’elle s’est dirigée vers ce métier qu’elle exerce maintenant depuis plusieurs années.

Omarker

Date à venir

Horaires à venir

OMARKER

@omarkertattoo

Omarker est un artiste et designer graphique basé à Lyon. Influencé par le Hip Hop et les cultures urbaines, son travail souvent en noir et blanc avec un aspect brut, est à mi-chemin entre art urbain et graphisme contemporain. Ses créations mêlent typographies et éléments organiques en mouvement et présentent un équilibre entre positif et négatif. L’ensemble de ces éléments organiques et mécaniques créent ainsi un rythme dans un ensemble abstrait. Co-fondateur de Print-Hop Session avec Decasa, il propose d’établir une connexion entre les différentes disciplines issues des cultures urbaines et alternatives à travers différents formats et événements.

klementine

Date à venir

Horaires à venir

CLEMENTINE FISH

@clementine.fish

Clémentine Charles, aka Clémentine Fish est une artiste tatoueuse et illustratrice qui vit et travaille à Lyon au salon de Ponce rue des Capucins. Très créative et inventive, son style à su faire ses preuves.