Does

Does ou Digitaldoes est un artiste pluridisciplinaire néerlandais qui a debuté par le graffiti en 1997 en parallèle de sa carrière de footballeur professionnel. Après une blessure en 2010, il se consacre pleinement à l’art en tant que membre du crew LoveLetters. Aujourd’hui son style est un mélange d’influences entre old chool et new school.

Coloriste et dessinateur de talent, ses pièces possèdent un style unique qui repoussent les limites du writing classique. Does oriente son travail vers des directions conceptuelles avec comme sujet le graffiti qu’il exploite comme une archive dont il peut extraire des échantillons. Il perce ou décolle des murs recouverts de peinture en aérosol pour inclure des artefacts dans des sculptures en plâtre.

Il développe une sorte d’archéologie contemporaine des espaces urbains, gardant une trace des coordonnées géographiques de ces murs, adaptant les outils d’une science qui traite normalement des temps passés pour souligner sa propre histoire, et l’impact de la culture du graffiti sur notre société.