Soirées

Nocturnes les vendredis et samedis de 18h à 22h (entrée au tarif du festival)

VEN 3 MAI

Hard Fistprésente : Cornelius Doctor + Midnight Kisses

Dirigé par Cornelius Doctor & Midnight Kisses , Hard Fist investit la Halle Debourg pour un DJ set qui va vous faire traverser les époques et les frontières. Découvrez un son global, new wave et multiculturel. Chez Hard Fist, on aime les polyrythmies des musiques arabes, africaines, indiennes, les demi-tons des gammes mélodiques orientales, toujours en dehors des sentiers battus, le cœur libre, les poings serrés. Parfait pour lancer cette première édition de Peinture Fraîche !

SAM 4 MAI

Ultimæ Records présente : Wild Aspect + Aes Dana + Focal

Ultimae Records œuvre depuis 1999 : ce label lyonnais devenu référence sur la scène internationale, également disquaire, est spécialisé dans l’ambient et ses dérivés. Ses trois têtes pensantes prennent 4 heures durant le contrôle de la Halle Debourg pour des atmosphères éthérées : Wild Aspect est adepte d’une techno sans concession mais côtoie aussi les courants hip-hop, techno, jazz. Aes Dana est compositeur, sound designer, DJ et co-fondateur du label. Il assure une fusion cohérente entre deep ambient, IDM électronica, indus et liquid drum’n’bass. Alchimiste du son, catalyseur d’énergies, Focal distille un univers intemporel et subtil entre ambient, house et techno.

VEN 10 MAI

Galant Records présente : Rhino release party + guests : Jeff Spec et Madame Bert

Galant Records est le nouveau label hip-hop de Jarring Effects et présente à la Halle Debourg le tout dernier EP de Rhino à travers un showcase. Fan de boites à rythmes et de MPC, Rhino est considéré comme l’un des meilleurs performeurs live aux machines en Europe. Il est aussi producteur et membre fondateur du groupe de hip hop ASM (A State of Mind) et du projet Jukebox Champions avec le beatmakerBlanka (La Fine Equipe). Jeff Spec est une référence de la scène hip-hop underground au Canada depuis la fin des années 1990, avec plus de vingt albums et une centaine de shows à son actif. Bavard spectaculaire, animateur de scènes ouvertes et d’émissions radio, graffeur, beatmaker, Madame Bert se situe entre rap et électro, chanson et bass music : de la poésie incandescente qui transpire et vibre sur de grosses basses.

SAM 11 MAI

Comic Sans Records présente : G’Boï & Jean Mi

Gboï et Jean Mi ont développé en une poignée d’années seulement une culture musicale et une complicité aux platines saisissantes. Aucun dance floor ne résiste à leurs sets épiques et éclectiques ! À l’initiative du groupe Facebook Chineurs de House en 2014 et de ses multiples branches parallèles qui rassemblent aujourd’hui une communauté d’environ 100 000 internautes, les deux Lyonnais possèdent également leurs habitudes chez des radios comme Lyl ou Rinse France et managent trois labels : La Chine- rie, Comic Sans Records et Silure Albinos Fishing Club, parmi leur 69 side projects